L'école Pepou à Saint-Etienne

Le rythme, c'est la respiration.
La respiration, c'est la vie.

L´école a pour de but maîtriser la batterie, mais aussi la respiration.

A qui s'adresse cette école?

Cette méthode s´adresse à toute personne, enfants ou adulte.
Elle concerne aussi ceux qui cherchent à dépasser un handicap physique ou psychologique.

Les bienfaits de la batterie

La batterie est un instrument qui demande une indépendance des membres.

Ce travail développe la communication des hémisphères cérébraux , donc favorise l´équilibre mental et physique.

Musicalement parlant, la batterie même à un niveau amateur bien maîtrisé facilite l´étude de tous les autres instruments et activités.

Les bienfaits de la respiration

Vous dites que respirer est un art ...

Oui en effet, la respiration est un art, car lorsqu´une bonne respiration est rétablie on accède à des états physique et mentaux auxquels nous ne pensions même pas.

Bien respirer est une porte d´accès aux idées nouvelles, à la sensation du mieux-être, au sourire, à l'acceptation des autres.
La notion «vitale» de la respiration est une notion que souvent nous perdons à cause de facteurs physiques.

Nous développons de mauvaises habitudes respiratoires sans même nous en douter. Nous adoptons de mauvaises positions qui diminuent la capacité pulmonaire et raccourcissent notre souffle. Nos conditions de vie sociale sont également préjudiciables à notre système respiratoire, donc à notre santé.

L´étude de la batterie avec cette technique respiratoire peut ainsi vous aider sur de nombreux domaines.